Chez EuraTechnologies, le bien-être au travail est depuis longtemps un sujet. Pour autant, chaque équipe a ses propres rituels et process, et récemment, de nouveaux collaborateurs ont rejoint l'entreprise. EuraTechnologies souhaite donc développer une réelle cohésion et une culture d’entreprise commune. Avant l’accompagnement de Moha, EuraTechnologies avait déjà mis en place des actions bien-être et réalisé des enquêtes, mais n’avait pas de vision globale pour sa stratégie QVCT.
Avant tout, Moha a mis en place une évaluation de la situation grâce à ses outils d’audit et son accompagnement humain. Nous avons donc commencé par un briefing avec l’équipe décisionnaire, ainsi qu’une évaluation de la stratégie QVCT au départ.
Nous avons également engagé les collaborateurs par une sensibilisation avec le Manager Mieux-être ainsi qu’une enquête interne, via nos questionnaires validés scientifiquement.
Les collaborateurs volontaires ont également participé à un atelier collaboratif "Objectif Mieux-être" afin d'identifier les axes d'amélioration, les points forts et les pistes à développer, dans le but d'améliorer durablement leurs conditions de travail.
Avec tout cela, nous avons analysé les résultats et avons pu proposer à EuraTechnologies un rapport de la QVCT, du bien-être et de leur E-NPS qui nous a permis d'établir un plan d'amélioration adapté aux risques et aux enjeux identifiés.
.
Suite aux données récoltées lors de la phase d'analyse, le Manager Mieux-être a proposé un plan d'action répondant à leurs besoins et enjeux. La Semaine de la QVCT a été l’occasion de proposer de multiples ateliers aux collaborateurs, avec une action par jour toute la semaine.
Moha s'est occupé de l**'organisation de A à Z**, et, pour chaque action, a évalué son impact afin d'améliorer la démarche en continu.
Conscients que la QVCT est une réelle démarche à long-terme, les équipes d’EuraTechnologies ont déjà planifié avec l’équipe Moha d’autres actions pour les mois à venir : un atelier réveil musculaire en septembre, un atelier gestion du temps et des priorités en octobre, un autre sur le lâcher-prise en novembre… Affaire à suivre, donc !
Moha, la première plateforme tout-en-un pour piloter vos programmes de santé et bien-être au travail, centrés sur les besoins de vos collaborateurs et dédiés à la performance globale de votre entreprise.